Pour un euro, nous avons reçu 55 Roupies en Inde. Pour 50 Roupies, nous pouvions manger tous les deux un très copieux thali, et nous trouver rassasiés pour la journée !
samedi 24 mai 2008
Millionaires
vendredi 23 mai 2008
lundi 19 mai 2008
Vie quotidienne

Ha! Nous n'avons jamais eu autant accès à Internet et, curieusement, nous n'avons jamais si peu écrit... Mais que raconter de notre vie quotidienne en Australie?
Adrien grandit bien, ne parle pas encore mais prononce des sons, tantot tres francophones, tantot plus anglophones. Il comprend les deux langues aussi bien et est tres étonné quand nous rencontrons d'autres francophones. Comme si le francais était la langue de Papa et Maman, l'anglais la langue de tous les autres. Dimitri s'occupe d'Adrien et tient la maison pendant que je travaille à la boulangerie. 6h de travail par jour environ, à courir de la cuisine à la boulangerie et de la terasse au snack, entre cafés, pains, sandwichs et vaisselle. J'arrive a saluer les clients a l'australienne: "Hey ya goin'" et prononcer quelques phrases sans laisser paraitre mon accent. Je suis vexée quand on me prend pour une francaise (n'ont-ils pas le pire accent en anglais?), flattée quand on me demande si je suis suédoise (ha, les clichés...), étonnée quand on me demande si je suis allemande. Je reconnais les habitués -le capuccino "double shot" de 11h, le petit pain beurré de 13h, la patisserie et le milkshake de 15h,...- et arrive à énoncer les 10 sortes de "pies" a la viande sans me tromper. Les collegues sont adorables et les patrons charmants. Je rentre fatiguée mais contente et retrouve un mari et un fils en pleine forme. En fin de journée, nous promenons le chien et emmenons Adrien à la plaine de jeux où il regarde les gamins du quartier jouer au rugby. Le week end, nous allons à Sydney ou Newcastle, croisons des kangourous ou des cowboys. Une vie de famille australienne parmi d'autres...
Inscription à :
Articles (Atom)