vendredi 11 juillet 2008

Retour

Chers amis lecteurs,

Cette fois, nous avons une bonne et une mauvaise nouvelle a vous annoncer. Commençons par la mauvaise, si vous le voulez bien : ce blog vit ses dernières semaines et ses derniers articles. La cause ? C’est la bonne nouvelle : nous rentrons en Belgique ! Nous aimons toujours autant voyager, et nous voyagerons encore. Quand on est atteint par ce virus de l’aventure, c’est incurable. Pourquoi voulons-nous rentrer maintenant, alors que nous avons encore tant à voir, tellement envie de découvrir d’autres horizons, d’autres cultures et rencontrer encore et toujours les habitants de ce vaste monde ? C’est qu’un an sur les routes, c’est déjà pas mal. Ce qu’il y a surtout, c’est vous, nos amis lecteurs. Amis, mais aussi famille justement. Vous nous manquez sérieusement ! Etre loin des siens dans les joies, bonnes nouvelles et belles expériences de vie, ce n’est pas toujours évident. Mais être loin de ceux qu’on aime quand ces derniers vivent des épreuves, des drames, des déchirements, c’est insupportable. Nous rentrons donc, pour être auprès de ceux que nous aimons et tenter de les réconforter dans leurs épreuves. Mais aussi pour être près de vous, de toi qui lis ces lignes en ce moment, et vous raconter encore nos aventures, mais surtout vous écouter raconter celles qui ont constitue votre quotidien pendant ces longs mois. D’autre part, il est temps pour Adrien de rencontrer ses grands-parents, oncles et tantes, cousins lointains,…

N’ajoutons pas –c’est tellement évident !- qu’il y a d’autres petites choses : le chocolat belge, les croissants, la bière, les fondues et raclettes, le ciel gris, la Grand Place de Bruxelles, le magasin de bonbon de Namur, la politique, les guindailles avec les potes, être blanc parmi les blancs (quoique…), les chocolatiers de la place du Sablon, la déclaration d’impôts, les baraques a frites, la dérision, les grèves des transports en commun, le chocolat chaud, des amis pour Adrien, un chez-nous a nous, le cinéma, les gaufres de Bruxelles et de Liège, les chokotoffs, les BD, les embouteillages, les festivals, le saucisson, les soirées jeux de sociétés entre amis, le pessimisme, la gentillesse, le bon pain, le matérialisme, le sirop de Liège, le fromage, la mer du nord, les crevettes, les cuistax…


5 commentaires:

Anonyme a dit…

Très impatiente de pouvoir vous serrer tous les trois dans mes bras et de faire connaissance avec Adrien... bisous a bientôt... Profitez bien de votre fin de séjour et bon retour
man Dim

Fanni a dit…

Malin, avec votre message, voilà que j'ai les larmes aux yeux!!!

Je suis très contente de pouvoir bientôt vous voir, vous parler...

Anonyme a dit…

Me réjouis aussi de vous entendre, vous voir, vous toucher, rrhhh ... ;-)
A tout bientot !
Pau

Anonyme a dit…

quelle bonne nouvelle! ca va faire du bien de vous voir tous les 3 et d'écouter vos aventures! mais j en ai aussi beaucoup à vous raconter :) gros gros bisous et profiter bien, bon retour:)
antoinette

adebo.be a dit…

et bien vous allez êtres accueillis à bras grand ouverts!