dimanche 17 novembre 2013

Et par ici….



  … tout va bien !
La vie s’organise autour du travail, des activités des enfants, des sorties, des hauts et des bas avec la nounou, des bobos des uns et des autres…

Notre rythme familial a beaucoup changé quand, le 15 octobre, Dimitri a repris le travail. Il a pu directement bénéficier de l’utilisation d’une voiture, conduite par José, un des chauffeurs de sa société. Enfin un peu plus d’autonomie pour faire les courses et conduire les enfants à leurs activités ! Jeudi dernier Dimitri a reçu sa voiture, celle que son boss a achetée pour lui seul. Plus besoin de combiner nos besoins de voiture avec les horaires de travail de José ou les livraisons de la société. Quelle liberté!


Le retour à la vie active pour Dimitri marque aussi un gros changement de vie pour Timothée. Gardé par ses parents depuis sa naissance, le voilà maintenant confié aux bons soins de Nelly. Cette dernière nous donne du fil à retordre : nombreux retards, grognements dès qu’on lui demande une heure supplémentaire, Dimitri l’a aussi retrouvée profondément endormie en pleine journée, avec Timothée qui faisait du rodéo sur son cheval à bascule juste à côté… Difficile pourtant de décider de changer de nounou. Ce ne sont pas les candidates qui manquent mais, comme le disent certains par ici, au moins nous connaissons les défauts de la nôtre. Et surtout ses qualités ! Quand elle ne dort pas pendant ces heures de travail, elle se débrouille plutôt bien. Nous apprécions sa douceur avec les enfants et sa capacité à gérer les conflits entre Adrien et Lucie. Elle sait aussi s’amuser avec les enfants et les gérer même quand ils ont chacun invité quelques amis turbulents.
Bref, avoir de l’aide à la maison n’épargne pas les soucis !

Pour les enfants, comme pour tous, la semaine de Toussaint était trèèèèès attendue. Au programme de la semaine : sieste chaque jour ! Jeux à la maison, plein d’amis, promenades et visite du sanctuaire des Bonobos. Depuis la reprise début novembre, ils semblent se mettre mieux au rythme de l’école. Adrien gère ses devoirs tous seul, Lucie aussi (elle en a un tous les 15 jours, c’est la fête ! Elle le fait en 5 minutes en rentrant à la maison et passe le reste du weekend end à réclamer « du travail » et faire du coloriage consciencieusement).

Le rythme des soirées se met en place aussi. Pas évident pendant un moment car nous ne pouvions plus compter sur Nelly (qui a perdu sa sœur, elle a eu une longue période de deuil). Nous sommes beaucoup restés à la maison, surtout à cause de la fatigue. Mais nous avons pu aussi compter sur une de nos voisine/collègue, Wafa, en manque de ses neveux et nièces. Vendredi dernier elle est venue garder les enfants, pour leur plus grand bonheur ! Elle a insisté pour qu’on ne regarde pas l’heure et qu’on sorte aussi tard que possible… Ce que nous avons fait (jusque 3h tout de même. Le réveil à 5h30 TOUS les matins nous impose d’être un minimum raisonnables !) Nous avons découvert le mensuel « pot des belges » à l’Hotel Royal de Kinshasa. C’est un sympathique cocktail qui regroupe une partie des expatriés belges et quelques français et qui sert de point de départ de la soirée. De là, nous avons re-testé le Kwilu Bar, LE bar des expatriés de la ville. Nous ne l’avions pas trop apprécié la première fois, mais cette fois, nous y avons passé un bon moment. Accompagnés par des collègues, des voisins et d’autres nous avons testé le Rhum Kwilu –pour moi- et la bière Beaufort- pour Dimitri. La musique est internationale, et passe bien entendu par notre Stromae national !

1 commentaire:

Mam Ariri a dit…

Toujours bien agréable de vous lire et de voir les photos! Merci et bonne continuation!
Mam Ari