Dimitri retabli, nous avons enfin pu visiter Mysore. Le palais du Maharadja brillant de mille feux a la tombee du jour, les temples, la fabrique d'huile de bois de santal, les ateliers de batons d'encens, les magasins de soie... tres interessant.
Nous avons repris la route mardi dernier, dans une voiture avec chauffeur. Pour le trajet que nous voulions faire, il n'y avait que des bus et cela nous a semble infaisable avec Adrien (toujours une bonne excuse pour voyager dans de meilleures conditions, merci fiston!). Chauffeur tres desagreable nous voyant comme une machine a distribuer de l'argent. "Donne-moi 1000 Roupies", c'est a peu pres tout ce qu'il nous a dit en 3 jours, en tendant la main. Mais il le disait si bien qu'il essayait plusieurs fois par jour, malgre nos remarques. Nous ne nous sommes pas laisse faire, le final fut explosif (nous avons juste refuse de lui donner un pourboir, etant donne sa mechancete).
Bref, grace a notre voiture, nous avons fait une escale au Parc National de Mudumalai pour observer les elephants sauvages. Adrien dormait au debut et etait furieux de se reveiller dans une jeep au milieu de la foret. Il l'a fait savoir bruyament jusqu'a ce qu'une Maman elephant nous charge violement... Ce qui a bien calme Adrien!
Apres ces emotions dans la nature, nous avons pris le bon air a Ooty, petite station de montagne. Ravissante ville, grouillante- est-il utile de le preciser?- ou nous avons rencontre de nombreux Routards. Anversois nous racontant qu'ils sont la pour essayer de vendre la Flandre, Australiens nous obligeant a aller leur dire bonjour chez eux tres prochainement, ... La ville d'Ooty etant une des plus fraiche du Sud de l'Inde, ses habitants ont eu l'audace de se lancer dans la fabrication de...chocolat! Ici au moins, il ne fond pas des sa sortie du frigo. Pas terrible pour les connaisseurs que nous sommes, mais mangeable.
La route d'Ooty a Kochi fut penible, voire l'article precedent...
Ces epreuves de voyageurs ont cesse pour un temps... temps bien passe dans la maison de Monolita a Kochi! Notre amie de Couchsurfing est charmante, son mari aussi et leur fille... demandez a Adrien! Timide et capricieuse, Sana du haut de ses 2 ans sait deja ce qu'elle veut. Adrien passe son temps a l'approcher et essayer de la gouter, mais Mademoiselle s'enfuit en hurlant. Bon, ok notre fils semble brutal et n'a aucun savoir-faire avec les demoiselles, mais on peut lui pardonner, etant donne son jeune age! Apres quelques jours de jeux et de tentatives d'approche, Adrien et Sana sont devenus amis et "colorient" ensemble.
5 commentaires:
De qui donc tient Adrien dans ses conquêtes féminines??? Bonne continuation!
Salut les p'tits gars ! heureuse de voir que votre aventure se poursuit si merveilleusement... et de recevoir plus de nouvelles que je ne vous en donne ! bonne continuation, bizz à tous les 3 et merci pour le dépaysement que vous m'offrez chaque temps de midi ! Pau
Coucou à vous les baroudeurs !
Terrible le ptit adrien qui drague déjà ! et il arrive à ses fins en plus !
Il tient ça de qui, hein ??
Excellente anecdote en tout cas !
Je dirais comme Pau, merci pour le dépaysement et les belles histoires que vous nous offrez chaque tps de midi, ou dans mon cas, chaque début d'apres-midi difficil de post-digestion du midi :p (vs avez suivi ?)
Bonne continuation les ptits gars !
Trop belles vos photos, faites en un max !
Bisous
Cha
Hum hum, vous arrive-t-il de présenter des jeunes hommes à votre fiston??? M'enfin, des contacts humains, c'est toujours très bien.
Vous avez bonne mine sur les photos, Adrien semble toujours un peu plus grand!
Et vous en avez, des façons d'éduquer votre enfant, il pleure et vous lui envoyez une éléphante pour le calmer... Efficace! Je ne suis pas sûr qu'il apprécie encore beaucoup les peluches avec trompe et grandes (ou moins grandes) oreilles!
Bonne continuation, ça semble magnifique, et vous avez l'air bien accueillis!
Bisous!
Fanni
salut les petits amis de l'asie! Je me suis permise de refiler l'adresse de votre blog à des amis qui aimeraient partir vivre un petit temps à l'étranger , ça les intéressait de lire des témoignages .. Étant donné vos qualités de romanciers-aventuriers, j'ai pas hésité à conseiller votre blog !
Biz biz Manou
Enregistrer un commentaire