Bonjur a tous,
Voila 4 jours deja que nous avons quitte Bruxelles, et donnons enfin des nouvelles! Internet est tout de meme rare... nous avons du prendre une "auto-rickshaw" (trop dangereux pour vous decrire sans vous effrayer...) jusqu'a la gare de notre banlieue, dans la cohue... en effet, aujourd'hui a lieu une grande fete hindoue en l'honneur de la naissance d'un de leurs dieux.
Premieres impressions sur l'Inde??? Comme on s'y attendait: chaud, grouillant de monde, relativement sale, saoulant d'odeurs, de couleurs et d'images! Nous avons les yeux partout, les sens en eveil. Nous sommes surpris par la gentillesse des gens. Tres peu de mendiants, nous ne sommes abordes en rue que par de belles indiennes voulant voir Adrien.
Nous avons voyage en VIP depuis Bruxelles: pre-embarquements, pas de files aux "fouilles", attention particuliere du personnel de l'avion... Ha, Adrien a tant de succes! Il adore rencontrer des gens, se jeter dans leur bras et jouer avec eux. Cela nous a bien servi pendant notre treeeees long vol!
A Mumbai - Bombay-, nous sejournons dans une famille ayant un bebe, Habihib, de 10 mois. Adrien est ravi de gouter une peau bronzee et d'avoir quelques nouveaux jouets! Famille musulmane nous deroutant un peu... nous nous adaptons le mieux possible: pieds nus a l'interieur, mangeons avec la main droite, apprivoisons les toilettes indiennes... La nourriture est excellente et passe super bien. Dimitri s'est mis aux bananes et Adrien a la noix de coco, au riz et a l'Indli (indescriptible pate blanche, tres douce de gout). La chaleur est suportable a l'interieur, sous les ventilateurs.
Nous avons a peine visite le centre de Bombay mais en avons eu un bon appercu. Le voyage pour nous y rendre suffisait a nos envies d'aventures! En effet, la sorte de RER que nous avons du prendre etait une vraie attration. Nous en avons manque qquns avant de trouver la technique. Au retour, nous nous sommes fait jeter d'un compartiment "Ladies only" avant de trouver refuge, dans le train suivant, dans un compartiment hommes (ils accueillent volontier les femmes, laissant meme leur place assise s'il y a moyen d'y acceder!)
Tout vaudrait la peine d'etre raconte mais ce clavier est definitivement trop dur, trop vieux, et Adrien s'impatiente dans cette chaleur opressante...
Nous esperons trouver mieux Goa ou nous allons demain pour nous reposer qq jours sur une plage, a l'ombre des cocotiers...
Merci pour les commentaires et les mails!!!
4 commentaires:
Coucou les pti's loups !
Waouah, je m'y crois déjà ... ça doit être magnifique !
Quel bel exploit de s'adapter aussi vite à la culture indoue ...
Continuez de nous raconter vos journées, quel plaisir de vous lire ! Bonnes expéditions pour les jours à venir ...
En Belgique, rien de neuf, toujours moche ...(le temps ! )
Au sinon, point de vue actualité internationale, GDF SUEZ est enfin mis sur pied, voilà un énorme géant de l'énegie qui ne fait que s'agrandir, Electrabel en fait partie mais tt petit par rapport à ce nouveau grand groupe ...
News d'Eghezée : mon petit mari est toujours aussi fier de tondre sa pelouse sur son nouveau tracteur ... un vrai gosse !
Pour ma part, les peintures et autres travaux d'aménagement se poursuivent petit à petit ...
Je vous embrasse très fort et penses bcp bcp bcp à vous ;-)
Que tout se passe bien ...
Gros poutou de la part de Did et Youki.
Big bisous et a ds qqs jours pour la suite des évènements,
Laeti
Héhé!
Que c'est bon de vous lire! Ca ne m'étonne pas que mon filleul séduise tt le monde... et en plus ça aide!
De notre côté ça va, ns avons emménagé dans votre appart et ns en sommes ravi. Ben est fan de la télé et a déjà réglé ts les postes comme il aime bien ;-)
Nous sommes allés donner Gigi samedi ap midi, snif snif. Mais elle est très bien, il y a un jardin et un autre chien. En plus la dame est gardienne ONE et reste à la maison avec les enfants, alors Gigi est la star et les fatigues pour la sièste! ça nous permet, à Ben et moi, d'avoir un peu de tps pr ns et aussi pr organiser notre départ. Les choses avancent mais que ce ne soit pas simple!
Sinon au niveau actu, il faut envoyer vos bonnes pensées en Birmanie, où le peuple manifeste en masse pour la démocratie, suite à de nouvelles répressions du gouvernement. Les choses pourraient changer! Il y a aussi une pétition sur internet.
Voilà, que tt aille bien pr vs, nous pensons bcp à vous!
à bientôt,
cendrine
Kikou!
Rigolo, on a des nouvelles de tout le monde d'un coup, quand on lit les commentaires!
Et c'est très gai de voir que tout se passe bien pour vous. Beaucoup de changements, d'aventures, d'expériences... Plein de belles choses
Moi, je suis en plein voyage amoureux, c'est génial. Je vois Olivier ce soir, je plaaaane!
Je continue à jongler avec les devis, les préparations de travaux, les voisins... Y'en a un hier qui voulait que j'accroche mon chat à une corde, parce qu'il grimpait sur le capot de sa voiture, et qu'il allait en avoir une nouvelle et que ça déclencherait l'alarme. Même en restant à Bruxelles, on vit des aventures ;-)
Gros bisous à vous trois, profitez un max!
Fanni
Bonjour à vous trois !
Des grosses bêtes noires, quelle horreur !! Vous avez bien fait de quitter cet endroit, surtout pour Adrien, vous tant pis, je rigole !
Profitez bien de votre voyage, l'Inde est un pays fabuleux.
Big bisous.
Enregistrer un commentaire