dimanche 17 août 2008

Etats-Unis

Quoi de plus dépaysant après 2 mois dans le bush fidjien que de se retrouver dans un motel à proximité de Hollywood Boulevard? Tout ici nous semble étrange : depuis les innombrables magasins d’alimentation trèèèèèès variée (ce qui change des Fiji), jusqu'à la faune locale mixée de touristes, gangsters, faux acteurs déguisés, vrais hollywoodiens… Nous avons profité de notre séjour pour nous reposer du long trajet en avion, faire un peu de shopping et visiter la région. Obligés de louer une voiture tant la ville est gigantesque, nous avons ainsi pu flâner au gré de nos envies. Sur notre route, nous avons croisé avec plaisir quelques lieux mythiques de nos émissions de jeunesse : Beverly Hill, Malibu, Bel Air, Melrose Avenue, Sunset Boulevard… Ce qui nous a dépaysé aussi après ces deux mois aux Fidji, ce sont les voitures : d’innombrables limousines, bien entendu, mais aussi des Corvettes, Ferrari et autre modèles de luxe. Outre les plages, montagnes et quelques activités touristiques, nous avons pu voir de nombreux tournages de films et une « star » inaugurant son étoile sur « the walk of fame ». Nous avons encore rencontré des « Couchsurfeurs » qui nous ont emmené a la découverte des quartiers moins connus de Los Angeles. Un agréable séjour torride.

Apres cette semaine hollywoodienne, nous avons retrouvé des températures plus agréables à New York. Nous avons eu le plaisir d’être accueillis par Nancy et sa famille, nos amis du Connecticut. La ville qu’ils habitent, Westport, est absolument magnifique. Certaines avenues nous font penser un peu à la « Wisteria Lane » de Desperate Housewife et les groupes de femmes que nous croisons à la plage confirment ce sentiment. Mais Westport est bien plus que cela : c’est comme une immense foret parsemée d’élégantes maisons en bois joliment colorées, des habitants aimables, des conducteurs courtois, une superbe plage toujours couverte par les familles de la région, des magasins de luxe,… Un endroit vraiment très agréable pour servir de « Camp de base » pour notre visite de New York. Une heure de train à peine nous fait passer de cette belle ville tranquille à Grand Central, en plein cœur de Manhattan. Comme nous avions du temps, nous en avons profité pour visiter la ville en bus touristique. Nous avons ainsi redécouvert cette ville fabuleuse de la pointe de Manhattan à Harlem, en passant par Brooklyn. Nous aimons tout de cette ville : son ambiance, son grouillement, ses buildings anciens, ses gratte-ciels modernes, cet air de « vu à la tv » qui court les rues, ses petits quartiers plus tranquilles, le changement de monde entre China Town, Soho, Madison Avenue ou Central Park…

2 commentaires:

Fanni a dit…

Les USA et tous les films et séries... Je trouve que c'est toujours difficile d'imaginer que des gens vivent là-dedans, tant on a d'histoires bizarres à la télé...
Heureuse que vous ayez été bien accueillis!

Mam a dit…

Je partage votre amour pour New York, c'est une ville fascinante!
Bisous,
Mam