vendredi 7 septembre 2007

Premiere mesaventure

Comme tous les voyages, surtout ceux en "Routards", celui-ci comporte sa part de risque. Nous nous y etions prepares mentalement avant le depart, mais lors du premier "accroc", il faut toujours garder la tete froide. Si nous avions eu un peu de temps en Belgique pour lire nos guides, nous aurions pu eviter cette mesaventure.
Notre voyage d'exploration n'a vraiment commence que mercredi quand nous avons quitte nos ami de Bandra, dans la banlieue de Mumbai. Avec eux, nous avions beaucoup appris sur l'Inde en theorie et sommes passes a la pratique notemment en se promenant en autorickshaw au milieu des chevres, des pietons qui vivent au milieu de la route, des voitures, mobylettes... Ces engins a trois roues et un petit moteur, bien qu'avancant a vitesse moderee, sont generateurs de sensations fortes. Nous qui aimons les montee d'adrenalines, nous avons ete servis! Notre autre aventure a Mumbai a consiste a prendre le train de banlieue. Nous avons rate le premier tant nous etions surpris par la bousculade. Pas tellement pire que le RER en heure de pointe, mais ici, les gens ne s'insultent pas et les portes du train restent ouvertes.
Nous avons donc quitte l'appartement de nos amis mercredi matin pour prendre l'avion. Fini la grosse ville grouillante, nous avons prevu de nous reposer a Goa. Petit etat connu pour ses plages, raves et autrefois ses communautes hippies. La saison haute commence en novembre, nous pensons donc y etre au calme. Sortis de l'avion, nous partageons le taxi avec un francais sympathique un peu etonne de savoir que nous ne reservons jamais de logement a l'avance. Nous arrivons a l'hotel que nous avions selectionne dans le Loonely mais il est complet. Entreprenons une marche vers un autre quand un homme propose son hotel pas cher et vraiment a cote. Seduit par la proximit, nous nous laissons tenter. Nous visitons une chambre, juste potable mais nous acceptons. OK ca sent le moisi, le renferme et c'est pas tres joyeux, mais nous ne sommes pas exigeants. L'apres-midi, nous louons un autorichshaw avec son conducteur et visitons -comme des Routards de luxe- les superbes eglises portugaises de Old Goa. De retour a Panaji, nous mangeons, allons sur internet puis retournons a l'hotel. La, je souleve un vetement qui traine sur le lit et -horreur!- une grosse bete noire sort en courrant. Je hurle (pourtant depuis la Bolivie je n'ai plus peur de rien, hum...) et Dimitri se demande quoi. Il souleve un autre vetement (oui, on est toujours tres desordonnes!) et saute en arriere: nouvelle grosse bete. Je declare qu'on doit quitter l'hotel sur le champ. Je refuse de faire dormir mon bebe dans cette crasse! Dimitri relativise, il est 22h, nous ne trouverons rien d'autre et, surprise, la pluie tombe avec force. Nous nous disons que la salete est normale en Inde. J'hesite, nous sommes si fatigues, Adrien pleure d'epuisement, pas envie de refaire nos sacs, de marcher sous la pluie... Dimitri entreprend une recherche approfondie, apres tout, s'il n'y avait que 2 betes... mais en soulevant un matelas, nous en trouvons tout un grouillement!!! Je telephone a une auberge renseignee dans le Loonely, ils veulent bien nous accueillir dans une heure. Nous faisons nos sacs en vitesse, allons nous facher a la reception, recuperons une partie de notre argent, et nous rendons en autorichshaw dans une auberge pas plus chere mais impeccable! Ouf, une courte mais bonne nuit!
Le jeudi, nous prenons un taxi pour Palolem ou nous trouvons un chouette hotel plein de touristes, ca change! Nous nous reposons et... Adrien qui n'a jamais vu la mer du nord a deja mis les pieds dans la mer d'Arabie (d'Oman, on n'est pas surs...)!!! En tout cas, il adore le sable.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Beurk beurk beurk, cette histoire de bébêtes. Vous avez eu bien raison de partir... J'aurais pas non plus laissé Adrien dormir là! M'enfin, pas grave, vous allez bien, ça vous fait plein de souvenirs, et d'annectodes à raconter! Je vous imagine bien lui racontant l'histoire des bébêtes quand il sera plus grand, ça le fera bien rire, tiens, que Maman s'est mise à hurler, et que vous avez dû changer d'hôtel...
Ici, il fait toujours moche, plus ou moins chaud, les jours continuent à raccourcir (ça vous étonne, tiens!).
Gros problèmes de gestion d'horaires, Olivier et moi avons des vies très chargées, et nous avons chacun notre félin qui réclame sa dose de calins. On va y arriver! Je vous raconte pas les prises de tête!
Bisous!
Fanni

Anonyme a dit…

ouf, vous vous en êtes bien sortis, sales bebetes,cela me donne des frissons...reposez vous bien avant la prochaine avanture...bisous man dim

Anonyme a dit…

aaah!! quelle horreur ! c'était quoi? moi aussi j'ai des bestioles à l'appart ! des mouchettes sur mes melons et mes reine claude . bon elles sont petites mais je ne les aime pas !!
allez je vais me coucher dans mon bon lit tout propre.. hi hi!
biz!

Grany et Granpa a dit…

Me disputant beaucoup avec la souris, je n'enverrai pas beaucoup de messages.
Merci pour ces nouvelles intéressantes et émotionnantes.
Bonne continuation.
Ici tout est comme d'habitude, gris et pas de gouvernement.
Kiss

Grany et Granpa a dit…

Me disputant beaucoup avec la souris, je n'enverrai pas beaucoup de messages.
Merci pour ces nouvelles intéressantes et émotionnantes.
Bonne continuation.
Ici tout est comme d'habitude, gris et pas de gouvernement.
Kiss Grany et Granpa

Anonyme a dit…

atroçe! je peux très bien imaginer! c'était quoi???
vous faites comme nous, jamais réserver!
ça a ses avantages et ses inconvénients!
N'hésitez pas à tps en tps résever un chouette truc... rien que le fait de savoir qu'on va glander qq jour, ça fait du bien. Vive les voyages!
bizzz, cendrine

Mam a dit…

Heureusement qu'Adrien n'a pas voulu goûter de ces bestioles! Vous en avez vu d'autres, je vous fais confiance pour en rire et rester positifs!
Gros bisous,
Mam