mercredi 14 novembre 2007

De Pondichery a Trichy

Comme d’innombrables occidentaux avant –et certainement après- nous, nous nous sommes quelque peu laisse piéger par le charme de Pondichéry. Nous y sommes restes plus que nécessaire, flânant dans les rues larges et calmes, savourant pains au chocolat, croissant et espresso, … Mais nous avons fini par réussir a reprendre la route ! Notre escale suivante fut a Mamallapuram, petit village touristique en bord de mer. Nous y avons visite de superbes temples classes par l’UNESCO, nous sommes baignes dans la mer du Bengal, avons admire le travail des sculpteurs de pierre et sommes allés observer des crocodiles. Séjour agréable, d’autant plus que les restaurants proposant une cuisine « internationale » bordaient les rues. Nous aimions bien la cuisine indienne en arrivant en Inde, mais 2 mois de choix très limites- pour éviter les plats trop épices- nous ont un peu fatigues…
Ensuite, nous avons entrepris de rejoindre Tiruvanamalai. Pour cela, nous avons voulu prendre le bus de Mamallapuram a Tiruvanamalai. Essayez donc de dire la partie en italique 3 fois très vite sans vous tromper… Le trajet devait, nous a-t-on dit, durer 3 heures. C’est épuises et affames que nous sommes arrives a bon port…7h plus tard ! Cette aventure vaut a elle seule un article…
Les joies du bus : vous vous retrouves soit écrasé sur un siège, soit debout en équilibre très instable, soit vous vous cramponnez au bus car il déborde et vous risquez de tomber par l’ouverture de la porte. Pour la chaleur, pas de problèmes : il n’y a pas de fenêtres.

A Tiruvanamalai, nous avons eu le plaisir de visiter un superbe temple très calme. Peu de monde, une ambiance plus recueillie, nous avons davantage apprécie l’hindouisme que lors de nos précédentes visites de temples. Cette petite ville étant non touristique, nous étions dans un très petit hôtel au personnel charmant, et n’avons trouve qu’un seul restaurant… typiquement indien : pas de couverts et que des plats treeeeeees épices. Maintenant, nous impressionnons même les indiens en mangeant le riz avec la main droite !Nous avons repris le bus – pas le choix !- assez vite pour visiter la ville de Trichy. Peu de choses a voir, mais un hôtel bien confortable, ça fait du bien aussi ! Nous avons apprécie le Rock Fort Temple et la belle vue de son sommet ! En redescendant vers l’entrée du temple, nous avons compris qu’Adrien nous poserait un jour problème. En effet, nous savions déjà qu’il adorait les chats et les chiens, nous voulons bien qu’il en ait un jour. Mais il adore aussi les animaux plus encombrants… quelle passion dans son regard lorsque nous avons croise l’éléphant du temple ! Nous avons du rester le regarder un long moment. Et Adrien a eu l’immense privilège de pouvoir monter sur son dos ! Il s’est fait saluer par la foule avec enthousiasme. Nous sommes heureux qu’il se soit réconcilie avec les éléphants indiens et lui avons offert une statuette d’éléphant pour le consoler de ne pouvoir en ramener un avec nous !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Hum, Adrien sera peut-être cornac... Mais c'est peut-être aussi un amour pour tous les animaux, et qu'il se contentera peut-être d'avoir juste un chien ou un chat chez lui, et de pouvoir admirer tous les autres animaux!
Bisous!
Fanni

Mam a dit…

Géniale l'histoire de l'éléphant! Et que d'aventures aussi sur les routes... Je pense que vous garderez un bon souvenir de ce grand pays.
Bisous, Mam

Anonyme a dit…

eh bin que d aventures, au joie le bus!
Bonne route, gros gros bisous
antoinette

Ben & Cendrine a dit…

il ne vous reste plus qu'à achter un château avec un parc immense pour y metter l'éléphant!

cend