mercredi 21 novembre 2007

Des mains aux baguettes


Notre avion pour la Thailande a été annule a cause du cyclone qui a ravage le Bangladesh. Heureux que notre compagnie d’aviation pense d’abord a notre sécurité, nous avons vite été fâché de voir que le vol n’était pas reprogramme, et qu’on ne nous tenait au courrant de rien. Nous avons donc couru deux fois a l’aéroport de Bangalore au milieu de la nuit pour s’entendre dire que l’avion était annule. Nous avons fini par aller nous fâcher au bureau de la compagnie d’aviation, et obtenir des places sur un autre vol. Grâce a cela, nous avons bénéficie du confort de Thaï Airways au prix d’un low cost !
Nous sommes donc arrives a Bangkok avec deux jours de retard, après 3 nuits blanches ou presque. Nous avons eu la chance de retrouver a l’aéroport notre premier hote thaï, Nammon. Nous nous sommes un peu reposes dans son superbe appartement avant de nous rendre au centre ville pour nous imprégner de la Thaïlande.
Nous nous sommes sentis dépayses ! Tout d’abord, les rues sont vides. Alors qu’en Inde nous avions en permanence 5000 personnes dans notre champ de vision, ici, il n’y a que quelques thaïlandais et quelques touristes. Ensuite, tout est propre. Pas un déchet dans les rues, les lieux publics sont impeccables, les gens portent des vêtements propres… Et puis, il y a le calme. Chacun vit sa vie, personne ne s’agite, pas un cri, pas un coup de klaxon. Enfin, personne ne nous regarde ! Il y a presque autant de blancs –touristes et expatries - que de thaïlandais, nous passons donc inaperçus.
Autre grande différence : la nourriture est un régal ! Et il y a moyen de trouver des choses pas trop épicees. Pour nous, c’est étrange aussi de retrouver dans les restaurants du porc, du bœuf et même du canard. Apres deux mois et demi sans viande ou presque, ça fait bizarre…Nous avons pris les baguettes aussi vite que nous nous étions mis a manger de la main droite en Inde.Ces quelques points, mais surtout la propreté et le calme, font que nous nous sentons en vacances !

3 commentaires:

Fanni a dit…

(Yow, je viens d'avoir un mal de chien à retrouver mon id et mon mot de passe, mais ouf, ça y est!)

Effectivement, Inde puis Thaïlande, c'est très contrasté! C'est très gai de découvrir tout ça à travers vous! Tout un autre monde...

Belle route!

Mam a dit…

Contrastes extraordinaires! Vous nous faites découvrir un monde riche dans ses différences: merci!
Bisous,
Mam

Anonyme a dit…

ah c est chouette ca! on m avait dit que la thailande c etait super comme pays!! :) plaisez vous y bien et profité bien!
on pense a vous! bisous
antoinette