Après avoir visité Kuala Lumpur, nous nous sommes dirigé vers le nord-ouest. Nous avons passé une semaine sur l’île de Penang : 5 jours sur la plage, 2 jours dans la jolie ville de Georgetown. Ile très touristique, la plupart des touristes sont Malais ! C’est étonnant de se retrouver sur une plage en maillot et de voir des femmes se baigner toute habillées et même voilées. La plage où nous séjournons est réputée pour ses sports d’eau ; résultat, la mer est trop polluée pour s’y baigner. Nous passons peu de temps sur la plage et préférons explorer les environs : jardin botanique, forets peuplées de singes, la montagne au centre de l’île,… Première semaine en Malaisie : une grosse indigestion chacun et une troisième dent pour Adrien.
Après un séjour au bord de l’eau, quoi de mieux pour changer d’air qu’un séjour en montagne ? Nous nous sommes rendus aux Cameron Highlands, station de vacances par excellence. Là, entre deux grandes randonnées dans la jungle, nous avons visité une plantation de thé, une « ferme de fraises » (produisant toute l’année !), une « ferme à miel », un jardin de roses, un temple chinois,… Un séjour bien rempli ! Nous avons terminé cette deuxième semaine en visitant la superbe ville de Melaka, qui a un riche passé colonial : les styles hollandais et anglais se mélangent à merveille avec la culture chinoise. Dans cette ville, en une seule rue, on peut croiser un temple bouddhiste, une mosquée et un temple hindou ! Toutes les communautés semblent cohabiter en harmonie, si bien que cette rue a été rebaptisée « Rue de la Paix ». Dans la rue suivante, on peut visiter deux églises, une catholique et une anglicane. Deuxième semaine en Malaisie : turista et intoxication alimentaire.
De Melaka, nous avons continué à descendre dans la péninsule malaise, pour arriver à Johor Baru. Ville sympathique, pleine de centres commerciaux –comme partout en Malaisie !- où nous avons aperçu le palais du Sultan local. De Johor, nous avons pris un bus pour passer une journée à Singapour. En effet, ce petit état se trouve sur une île au large de la Malaisie, reliée à Johor Baru par un grand pont. Singapour est un endroit propre et sur, où se côtoient toutes les cultures du monde ! Depuis Johor Baru, nous avons pris l’avion pour Kota Kinabalu, sur l’île de Bornéo. Troisième semaine en Malaisie : Infection respiratoire. Cette fois, c’est 4 jours complets qu’Adrien et moi passons au lit, avec une forte fièvre ! Adrien subit en plus la percée de sa quatrième dent : ça fait beaucoup. Décidément, la Malaisie ne nous réussit pas…
2 commentaires:
Pas trop cool, toutes ces maladies! J'espère que cette fois, c'est bien fini!! Pour les dents, il faudra encore de la patience, quatre est un bon début, mais il y en a encore beaucoup à venir...
hihi
Enregistrer un commentaire